Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • A toute allure 
    Robert Kramer - 1983
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "A toute allure" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Laure Duthilleul dans A toute allure
     
     
    Laure Duthilleul 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    A toute allure A toute allure

    A toute allure A toute allure


    Document sans nom
    Laure Duthilleul Nellie William Cherino Serge Bernard Ballet Félix Manuelle Lidsky Manu Pierre Hurel Carlo Natacha Jeanneau Natacha Dominique Campana La serveuse Claire Squires La vendeuse Yves Jeanneau Le père Valérie Coquerel La mère
    Document sans nom
    Nelly et Serge ont une passion : le patin à roulettes qu'ils pratiquent dans la patinoire "Le Palace" au centre commercial de La Défense. Ils ont également un grand projet : s'entraîner sans répit pour aller en Amérique et devenir champion de roller derby. Mais sans argent, ce projet est irréalisable. Un jour ils rencontrent Félix, un homme un peu louche, qui se dit reporter dans un journal et en quête d'un papier sur la jeunesse. Il fait croire à Nelly et à Serge que son journal pourrait être intéressé par leur projet et subventionner le voyage à Chicago.
    Serge est prêt à saisir l'occasion, Nelly est plus méfiante. "A toute allure" est un film sur le roller skating mais aussi sur le pouvoir de l'argent, sur ce qui se vend et s'achète et sur la jeunesse un peu désorientée des années 80.
    Mots clés : société ; jeunesse ; patinoire ; patin à roulettes ; France ; Paris ; quartier (La Defense)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire