Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Siegfried 
    Marcel Cravenne - 1963
    Achetez "Siegfried" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Maria Mauban dans Siegfried
     
     
    Maria Mauban 


     Loleh Bellon dans Siegfried
     
     
    Loleh Bellon 


     Guy Tréjan dans Siegfried
     
     
    Guy Tréjan 


     Claude Piéplu dans Siegfried
     
     
    Claude Piéplu 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Siegfried Siegfried

    Siegfried Siegfried

    Siegfried Siegfried


    Document sans nom
    Maria Mauban Geneviève Loleh Bellon Eva Guy Trejan Siegfried Renaud Mary Zelten Jean Paul Moulinot Robineau Jacques Dacqmine Fontgeloy Jean Galland Waldorf Edmond Ardisson le douanier Pietri Marcel Dorval Ledinger Claude Pieplu Muck Robert Le Flon Schmidt Jean Sylvain Kratz Hélène Vendeville Mme Hoepfe Georges Adet Meyer Marthe Toulouse Mme Patchkoffer André Chaumont Schumann Jean Pierre Lituac le sergent Hervé Sand le Schupo Jean Gobet le domestique
    Document sans nom
    En 1928 GIRAUDOUX publie cette pièce en quatre actes, triomphalement interprétée sur scène par LOUIS JOUVET dans le rôle titre. MARCEL CRAVENNE, pour la télévision met en scène ce plaidoyer pour une reconnaissance mutuelle des richesses culturelles et humaines de la France et de l'Allemagne.
    - La pièce raconte le drame d'un homme, SIEGFRIED, frappé d'amnésie après la guerre de 1914 et qui se trouve jouer un rôle important à la tête de l'Allemagne, ennemie héréditaire de son pays natal ,la France. Au delà de la thèse politique, CRAVENNE a décidé de développer l'histoire d'amour qui se joue entre SIEGFRIED et GENEVIEVE, celle qui saura reconquérir l'homme qu'elle aime et le rendre à son pays.
    Mots clés : pièce de théâtre (Siegfried) ; guerre mondiale ; mythe (Siegfried)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire