Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Le port 
    Claude Santelli - 1974
    Achetez "Le port" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Catherine Rouvel dans Le port
     
     
    Catherine Rouvel 


     Jean-Claude Drouot dans Le port
     
     
    Jean-Claude Drouot 


     Dominique Davray dans Le port
     
     
    Dominique Davray 


     Claude Brosset dans Le port
     
     
    Claude Brosset 


     Maud rayer dans Le port
     
     
    Maud rayer 


     Jean Obé dans Le port
     
     
    Jean Obé 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Le port Le port


    Document sans nom
    Catherine Rouvel Rosa, la Rousse Jean Claude Drouot Célestin Georgette Anys La patronne de la maison close Jean Luc Moreau Antoine Dominique Davray Fernande Raymond Bussieres Monsieur Claude Brosset Le brigadier Martin Trevières Tourneveau Alain Claessens Florentin Armand Babel Maremballe Catherine Lafond une prostituée Jacqueline Staup une prostituée Maud Rayer une prostituée Geneviève Taillandier une prostituée Yanne Dimay Flora Françoise Pages Nini Monique Ciron Raphaelle Catherine Amaizo Paméla Betty Berr Artémise Johnny Monteilhet Johnny Philippe Desboeuf le marquis Victor Garrivier Lerable Evane Hanska Césarine Liliane Gaudet La servante Jean Obe l'extra Rogers  le client Albert Dray Lle gendarme
    Document sans nom
    Dans son adaptation de la nouvelle de Guy de MAUPASSANT, Claude SANTELLI a inséré des thèmes empruntés à deux autres contes, "L'Odyssée d'une fille de joie" et "L'Armoire". A la vision naturaliste de l'écrivain, le réalisateur a substitué une vision onirique de la maison close, révélant ainsi un nouvel aspect de sa création.
    - Dans le décor d'une "maison" pour matelots, dans un port du siècle dernier nous est contée la destinée d'une jeune fille prostituée par nécessité. Elle rencontre Célestin Duclos, marin à la personnalité mystérieuse de retour au pays après un voyage de quatre années dans les mers de Chine. Par bribes, elle lui raconte sa vie selon une progression qui conduira à une révélation tragique, celle de la véritable identité de Célestin Duclos.
    Avec la participation du Théâtre de Fécamp, sous le direction de Lucien DUFILS.
    Mots clés : port ; maison close ; prostitution ; marin ; prostituée ; amour ; Fécamp

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire