Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La Fin de la nuit 
    Albert Riera - 1966
    Achetez "La Fin de la nuit" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Emmanuelle Riva dans La Fin de la nuit
     
     
    Emmanuelle Riva 


     Rachel Cathoud dans La Fin de la nuit
     
     
    Rachel Cathoud 


     Philippe Noiret dans La Fin de la nuit
     
     
    Philippe Noiret 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La Fin de la nuit La Fin de la nuit

    La Fin de la nuit La Fin de la nuit


    Document sans nom
    Maria Axarina La vieille dame Emmanuelle Riva Thérèse Rachel Cathoud Marie Raymone-actrice  La mère Jean Pierre Dorat Georges Yvon Sarray Le garçon Sacha Tarride Le docteur Philippe Noiret Bernard Jacques Robiolles Mondoux
    Document sans nom
    Adaptation du roman de François MAURIAC, suite de"Thérèse Desqueyroux" et dont l'action se situe vers 1935, à Paris et dans les Landes.
    - Dans le roman précédent, on se souvient que Thérèse Desqueyroux avait essayé d'empoisonner son mari, Bernard Desqueyroux. L'affaire s'est terminée par un non-lieu. Thérèse a quitté la demeure familiale d'Argelouse pour venir habiter seule à Paris. Vieillie, malade, désespérée, nous la voyons vivre sa dernière aventure et assistons, en quelque sorte, à sa rédemption. Aimée du fiancé de sa fille, elle luttera contre l'attirance qu'elle éprouve pour lui et fera tout pour réunir les deux jeunes gens. Il ne lui restera plus alors, qu'à attendre "la fin de la vie, la fin de la nuit...".

    Date d'événement : 1935
    Mots clés : roman (La Fin de la nuit) ; troisième âge ; amour (refus) ; personnage de fiction (Thérèse Desqueyroux)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire