• Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La jeune fille Violaine 
    Jean-Paul Carrère - 1965
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "La jeune fille Violaine" sur
    Amazon
    En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Edith Scob dans La jeune fille Violaine
     
     
    Edith Scob 


     André Oumansky dans La jeune fille Violaine
     
     
    André Oumansky 


     Robert Party dans La jeune fille Violaine
     
     
    Robert Party 


     Jean Davy dans La jeune fille Violaine
     
     
    Jean Davy 


     Marie-Hélène Dasté dans La jeune fille Violaine
     
     
    Marie-Hélène Dasté 


     Héléna Manson dans La jeune fille Violaine
     
     
    Héléna Manson 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La jeune fille Violaine La jeune fille Violaine

    La jeune fille Violaine La jeune fille Violaine

    Edith Scob Edith Scob

    Edith Scob Edith Scob

    Edith Scob et Robert Party Edith Scob et Robert Party

    Maria Tamar et Marie Helene Daste Maria Tamar et Marie Helene Daste

    Maria Tamar Maria Tamar


    Document sans nom
    Edith Scob Violaine Maria Tamar Mara Jean Davy Anne Verc André Oumansky Jacques Hury Marie Hélène Daste Elisab Robert Party Pierre de Craon Gérard Fernet Aubin Helena Manson une femme Claire Olivier la religieuse
    Document sans nom
    Mise en scène et réalisation pour la télévision par Jean Paul Carrère de "La Jeune Fille Violaine", pièce écrite dans sa première version par Paul claudel en 1892, qu'il remania en 1911 sous le titre "L'Annonce faite à Marie". "Enracinée dans le Tardenois natal de l'auteur et dans ses souvenirs d'enfance paysanne, la pièce met en scène un drame qui se joue entre deux soeurs : Mara, la cadette, s'emparant du fiancé de la soeur aînée, et captant la totalité de l'héritage. Violaine, la dépossédée, malgré sa déchéance, n'en ressuscite pas moins l'enfant de Mara. Mais cette dernière la tue. Un apaisement final est apporté par Anne Vercors, le père de famille." Violaine, promise en mariage par son père à Jacques Hury se voit répudiée par ce dernier après avoir donné un baiser au lépreux Pierre de Craon. Jacques épouse Mara, la soeur de Violaine, jalouse et mauvaise. Violaine accepte le sacrifice et commence alors pour elle une vie d'abandon et de douleur qui va la mener jusqu'à la sainteté. Mara pousse le défi envers Dieu, en amenant dans la grotte où se terre Violaine, son enfant mort. Violaine lui redonne la vie en l'embrassant, créant ainsi une génération d'imbéciles croyant à la religion.
    Date de 1re diffusion : vendredi 24/12/1965

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    forbin

    Date : 04-08-2015 Heure : 08:36:57



    Bonjour, Ce spectacle a été diffusé le 24 décembre 1965 à 21h00 sur la 1ère chaîne. (j'ai le télé 7 jours correspondant à cette semaine) Quelqu'un saurait-il si la vidéo est disponible en DVD ? Merci f.