Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'homme hanté 
    Lazare Iglesis - 1969
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'homme hanté" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Jean-Roger Caussimon dans L'homme hanté
     
     
    Jean-Roger Caussimon 


     Edith Scob dans L'homme hanté
     
     
    Edith Scob 


     Yves-Marie Maurin dans L'homme hanté
     
     
    Yves-Marie Maurin 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'homme hanté L'homme hanté


    Document sans nom
    Jean Roger Caussimon LE PROFESSEUR REDLAW Edith Scob MME WILLIAM Etienne Bierry M. WILLIAM Colette Ripert MME TETTERBY Henri Poirier M. TETTERBY Pierre Risch PHILIPPE SWIDGER Yves Marie Maurin L'ETUDIANT Frédéric Simon LE PETIT GARCON Pierre Nègre GEORGES SWIDGER Jacqueline Pierreux LA FILLE DE L'HOTEL Fernand Berger LONGFORD Armand Babel LE LEPREUX Michel Auger LE VOYOU
    Document sans nom
    Cette nouvelle de Dickens se déroule vers 1880, un soir d'hiver dans une petite ville des environs de Londres.
    - Charles Dickens a imaginé une nouvelle version du pacte de l'homme avec le diable. En échange de son âme, le professeur Redlaw ne veut ni la jeunesse éternelle ni la fortune. Il demande l'anéantissement d'un passé qui le tourmente. Le fantôme ou le diable lui accorde en prime le don de détruire les souvenirs chez tous ceux qui l'approchent. Bientôt Redlaw va s'apercevoir que seule la mémoire permet la rédemption et qu'il fait le malheur de tous ceux qu'il approche.
    Mots clés : nouvelle littéraire (L'HOMME HANTE) ; Angleterre ; Londres ; hiver ; diable (PACTE) ; passé (DESIR D'ANEANTISSEMENT) ; mémoire (EFFACEMENT)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire