Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Des yeux pour pleurer 
    André Cayatte - 1982
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "Des yeux pour pleurer" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Françoise Brion dans Des yeux pour pleurer
     
     
    Françoise Brion 


     Maurice Biraud dans Des yeux pour pleurer
     
     
    Maurice Biraud 


     Jacques Dacqmine dans Des yeux pour pleurer
     
     
    Jacques Dacqmine 


     Denis Manuel dans Des yeux pour pleurer
     
     
    Denis Manuel 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Des yeux pour pleurer Des yeux pour pleurer


    Document sans nom
    Françoise Brion Odette BALLAND Maurice Biraud Claude BALLAND Jacques Dacqmine Pierre ryquart Denis Manuel Le président Gabriel Gobin Argelès Vincent Lavandier Patrick BALLAND Gérard Hérold Santel Jacques Disses Mabillon Michel Bertay Avocat de ryquart Jean Claude Bouillaud Le directeur Pierre Chabert Henri TARRON Jean Cherlian Jean bidalou Alain Choquet Avocat Jacques Galland Avocat Eve Cotton Secrétaire Nathalie Durot Secrétaire Raymond Loyer Banquier Richard Leduc Juge d'instruction
    Document sans nom
    Dans ce téléfilm, A. CAYATTE relate les circonstances de la faillite d'une petite imprimerie et les drames familiaux ou personnels engendrés. Tout un système est mis en cause :la rigueur des organismes de crédit, la toute puissance dés administrateurs et des syndics de faillite qui ont ici brade l'affaire, ordonnant même la casse du matériel. Cayatte dénonce enfin le laxisme des juridictions commerciales et le cynisme des grosses entreprises s'entendant avec le syndic administrateur. Film conduit avec une logique mathématique, bonne interprétation de M. BIRAUD et F. BRION dans les rôles des patrons de l'entreprise.

    Mots clés : entreprise ; PME ; imprimerie ; faillite ; justice ; syndic

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    vent froid

    Date : 16-10-2018 Heure : 17:05:37



    Ce film retrace la vraie vie d'artisan dont on ne parle jamais.On préfère en France des films sur les flics ou autres fonctionnaires d'état. En tout cas sacré film bien réel.