Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • C'est mon histoire : Une seconde naissance 
    Dominique Tabuteau - 1995
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "C'est mon histoire : Une seconde naissance" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Marion Game dans C'est mon histoire : Une seconde naissance
     
     
    Marion Game 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    C'est mon histoire : Une seconde naissance C'est mon histoire : Une seconde naissance


    Document sans nom
    Bernard Larmande Professeur Girard Steve Kalfa docteur Nancy Marion Game Jacqueline Carole Bohrer Patricia Butor Pasquale Hugo d'Inca Interne de l'hôpital Jean Louis Rapini Pédiâtre Maurice Mons pdt comité d'éthique Bernard Villa Nueva Contremaître laiterie Daniel Croze représentant de l'hôpital Roland Boully dir. de l'hôpital Franck Adrien journaliste Dominique Chenet journaliste Georges Righi magistrat Catherine Charrier Chantal Roger Duriez Pierre Alison Hornus Hélène LATOUR Béatrice Audry Madame DUNOYER Raymonde Palcy Muriel Thierry Belnet Thierry LATOUR Laetitia Legrix Carole LATOUR
    Document sans nom
    La petite Clémentine (10 mois) est atteinte d'une malformation du foie qui la condamne à plus ou moins brève échéance. Attérés par ce coup du sort les parents n'hésitent pas : Le père, Thierry LATOUR, se propose de donner une partie de son propre foie pour sauver la vie de l'enfant.
    - Malheureusement, cette proposition heurte les sensibilités du comité d'éthique de l'hôpital puisqu'une telle opération n'a jamais été encore tentée en France et qu'elle présente des risques sérieux pour le père. Mais, le responsable du suivi médical, le professeur Girard se bat pour rendre possible l'opération afin de faire triompher la volonté des parents.
    - Finalement, à la grande joie de la famille mais aussi des médecins, l'opération est rendue possible et se révèle être une totale réussite pour la petite Clémentine.

    Mots clés : transplantation d'organe ; don d'organe ; enfant ; foie ; chirurgie ; morale (éthique)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire