Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Un amour de sorcière 
    René Manzor - 1997
    Achetez "Un amour de sorcière" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jeanne Moreau dans Un amour de sorcière
     
     
    Jeanne Moreau 


     Jean Reno dans Un amour de sorcière
     
     
    Jean Reno 


     Vanessa Paradis dans Un amour de sorcière
     
     
    Vanessa Paradis 


     Katrine Boorman dans Un amour de sorcière
     
     
    Katrine Boorman 


     Agathe de La Boulaye dans Un amour de sorcière
     
     
    Agathe de La Boulaye 


     Patrick Floersheim dans Un amour de sorcière
     
     
    Patrick Floersheim 


     Clément harari dans Un amour de sorcière
     
     
    Clément harari 


     Eléonore Hirt dans Un amour de sorcière
     
     
    Eléonore Hirt 


     Gilbert Melki dans Un amour de sorcière
     
     
    Gilbert Melki 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Un amour de sorcière Un amour de sorcière

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere

    Un amour de sorciere Un amour de sorciere


    Document sans nom
    Vanessa Paradis  Morgane Gil Bellows  Michael Jeanne Moreau  Eglantine Jean Reno  Molok Dabney Coleman  Joel Barnaby Apps  Policeman Airport Katrine Boorman  Rita Agathe de La Boulaye  The Nurse Pietro De Silva  Client italian Paula Dehelly  Baby Sitter Malcolm Dixon  Merlin Patrick Floersheim  Policeman Airport Clément Harari  Grocer Nicholas Hawtrey  Thompson Eléonore Hirt  Chloé Bruce Johnson  Punk Fantin Lalanne  Arthur Jim Adhi  Limas N'Guyen Volker Marek  Bauer Gilbert Melki  Detective 2 Daniel Milgram  Chauffeur de Taxi Fidèle Papalia  Policier Riccardo Parisio  Perrotti Serveur Rémy Roubakha  Detective 1 Benjamin Sacks  Kid laboratory Jean-Paul Solal  Docteur Louise Vincent  Fleur Jesse Joe Walsh  Taxi Driver in New York
    Document sans nom
    Résumé : Morgane, fort jolie sorcière facétieuse, s'est prise de passion pour un naïf inventeur américain, Michael. A peine arrivé en France, Michael est envoûté par Morgane. Il va être pris en otage dans la lutte sans merci que se mènent les sorciers du bien et les sorciers du mal.

    Critique Ecran Large : Estampillé pilier du cinéma populaire, le producteur Christian Fechner (disparu en 2008) a navigué pendant toute sa carrière entre les réussites commerciales (Marche à l'ombre, Papy fait de la résistance), les films d'auteur (Camille Claudel, La Fille sur le Pont) et le nanar imparable (La soupe aux choux, Les frères Pétard). C'est dans cette dernière catégorie que l'on doit de ranger Un Amour de Sorcière avec Vanessa Paradis dans le rôle titre, blockbuster au casting international, avec tournage en deux versions, anglaise et française. Voulant marcher sur les traces de la comédie fantastique américaine, le film échoue à susciter quelque magie ou émotion que ce soit, ne touchant aucun public potentiel (trop niais pour les adultes, trop alambiqué pour les enfants) et ce malgré une facture technique correcte. Madame Johnny Depp devrait connaître encore par la suite du purgatoire du box-office avec Atomik Circus, Le retour de James Bataille en 2004, tout comme son réalisateur René Manzor, avec un par trop ambitieux Dédales mal fichu, et se confine depuis au travail dans les séries TV plus consensuelles.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire