Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Les beaux yeux d Agatha Episode 1
Les beaux yeux d Agatha Episode 2
Les beaux yeux d Agatha Episode 3
Les beaux yeux d Agatha Episode 4
Tele 7 jours N 205 du 22 02 64 Anne Tonietti
Georges Poujouly Micheline Luccioni
Jacques Marin Georges Poujouly
Jacques Monod Micheline Luccioni
Josette Vardier Marcello Pagliero
Olivier Hussenot Anne Tonietti
Anne Tonietti (Agatha Badestamier) Georges Poujouly (Frédéric) Jean Clarieux (Helmut) José Quaglio (Luigi Caroli) Van Doude (Gilles Paramoine) Marcello Pagliero (Etienne Badestamier) Josette Vardier (Jeanne Badestamier) Germaine Ledoyen (Mareka) Olivier Hussenot (Nick Necker) Michèle Nadal (Anne-Marie Decatoire, la secrétaire) Marie Glory (Mme Paramoine) Micheline Luccioni (Mme Vittorio, l’hôtelière) Alain Janey (Un créancier) Alain Raffael (Vittorio) Clément Harari (Monsieur Manu) Dominique Bernard (Un douanier) Jacques Marin (L’inspecteur de police) Jacques Monod (Le président) Jean Galland (M. Paramoine) Louis Falavigna (L’avocat) Lucien Barjon (Le médecin) Pierre Collet (Un flic) Pierre Duncan (Le policier de la frontière) Pierre Garin (Un inspecteur) René Alié (Le magistrat) Roger Dutoit (Un inspecteur) Teddy Bilis (Jean Malapert) Georges Aubert Georges Montant Henri Guégan Dominique Bernard Etienne de Swarte Marc Arian Jean Delamare Charles Marosi Joëlle Robin (Gisèle)
Résumé : Frédéric est un pianiste fauché qui se demande comment il va faire pour survivre après l’arrêt de son dernier cours de piano. Il rencontre une jeune fille, Agatha, qui danse sur sa musique. Elle lui plaît immédiatement et il réussit à obtenir un rendez-vous avec elle pour le lendemain.
Agatha est la fille d’un escroc, Etienne Badestamier, qui sait qu’il va bientôt être arrêté. Il est remarié avec Jeanne, une femme étrange, qui pense que son mari la trompe. Elle demande à Frédéric de le suivre afin de trouver qui est la maîtresse de son mari. Etienne va bientôt croire que Frédéric est un indicateur de police.
Alors que Frédéric et Etienne s’expliquent dans un appartement ; quelqu’un sonne à la porte. Etienne va ouvrir et est assassiné à coups de revolver. Frédéric, qui n’a pas vu, le tueur, est bientôt poursuivi par les locataires des autres appartements…
Nos héros ont de fortes chances de vivre d'amour et d'eau fraîche car les bijoux cachés ont été découverts par des petites filles (image 32)
Curieux feuilleton que Les beaux yeux d'Agatha de Bernard Hecht. Nous avions déjà vu un autre feuilleton, encore plus bizarre de lui: "La belle et son fantôme" avec Anne Tonietti dans le rôle principal et Josette Vardier dans un rôle de femme un peu étrange.
Comme il est indiqué dans les publications, Hecht a particulièrement soigné les éclairages de ce feuilleton en noir et blanc.
Georges Poujouly a le rôle principal masculin: il incarne bien le jeune artiste, un peu paumé, qui ne s'en sortira pas.
On retrouve dans de petits rôles des comédiens bien connus: en particulier Jacques Monod dans un rôle déjanté, très différents des rôles qu'il va tourner par la suite.
Le feuilleton n'étant pas très rigolo, la légèreté proviendra de cette sublime artiste qu"était Micheline Luccioni: comédienne de grandes qualités pas assez reconnue à mon avis.
Le générique étant plutôt bâclé; il manque beaucoup de noms d'acteurs. Aux spécialistes de les retrouver.Pierre Duncan ou Pierre Collet ne sont, par exemple, pas indiqués.
Alain B.
Note BDFF : Dernière apparition sur un écran de Marie Glory (1905–2009) vedette des débuts du cinéma français.
Grand bravo à Jean-Pierre PECQUERIAUX pour l'identification de plusieurs comédiens.