Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.
Hyppolyte Girardot Bernadette Lafont
Une des petites filles est Audrey Dana
Fabienne Babe Hyppolyte Girardot
Hyppolyte Girardot Fabienne Babe
Hippolyte Girardot Laurent Anne Caudry Virginie Fabienne Babe Catherine Patrick Fierry Antoine Isabelle Nanty Claudine Gérard Blain Le père d’Antoine Bernadette Lafont La mère d’Antoine Marc Henry Jean-Charles Alex Lacast M. Chômage Fabien Kachev Le type du café Mathieu Schiffman Pierre
Résumé :
Laurent et Virginie vivent heureux ensemble et ont un petit garçon : Julien. Malheureusement pour eux, la meilleure amie de Virginie, Catherine, est une terrible mangeuse d’hommes et elle va tout faire pour coucher avec Laurent. Cela finira par arriver même si Laurent n’arrivera pas à « l’honorer ». Cela va le perturber et il va le dire à Virginie. Celle – ci, en colère et déçu par lui, quitte la maison et veut même se venger en couchant avec Antoine. Celui – ci refuse et trouvera un stratagème pour que ses deux amis se revoient …
Critique :
Le scénario est bien faible pour durer le temps d’un long métrage. Donc, on s’ennuie assez vite, malgré les comédiens. D’ailleurs Anne Caudry et Fabienne Babe se ressemblent un peu avec une coiffure haute (alors que Fabienne Babe est beaucoup plus jolie en blonde).
L’histoire se passe en hiver et tout semble bien tristounet avec un manque flagrant de luminosité.
On remarquera que les parents de Laurent sont Bernadette Lafont et Gérard Blain (les amoureux du premier film de François Truffaut: "Les mistons")
On est, tout de même, satisfait de revoir Anne Caudry, trop tôt disparue.
Alain Bourgeois
Juin 2023