Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Mont Dragon 
    Jean Valère - 1971
    Achetez "Mont Dragon" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Jacques Brel dans Mont Dragon
     
     
    Jacques Brel 


     Carole André dans Mont Dragon
     
     
    Carole André 


     Françoise Prévost dans Mont Dragon
     
     
    Françoise Prévost 


     Catherine Rouvel dans Mont Dragon
     
     
    Catherine Rouvel 


     Paul Le Person dans Mont Dragon
     
     
    Paul Le Person 


     Pascal Mazzotti dans Mont Dragon
     
     
    Pascal Mazzotti 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon

    MontDragon  MontDragon


    Document sans nom
    Jacques Brel  Georges Dormond - un aspirant dégradé Carole André  Marthe de Boismenil Françoise Prévost  La comtesse Germaine de Boismenil Catherine Rouvel  Pierette Paul Le Person  Gaston Pascal Mazzotti  Armand Dubois - un entomologiste Maria Michi  Hortense Dubois - la femme d'Armand Gérard Bernard  Michel Pippo Merisi  Le marchand de vins Yves Brainville (voix)  
    Document sans nom
    MONT-DRAGON

    UN FILM DE JEAN VALÈRE (1970)

    Scénario de Pierre Pelegri, Philippe Dumarcay, Jean Valère et Jacques Ralf

    d'après un roman de Robert Margerit

    Images d'Alain Lèvent Musique de Jack Arel Durée : 1 h 30

    LE SUJET En France, vers 1970. Un ancien officier jette le trouble dans la famille de celui qui l'a fait renvoyer de l'armée.

    LE DÉBUT Georges Dormond, qui a gardé de son passé militaire une attitude autoritaire, arrive au manoir de Mont-Dragon, un haut lieu d'élevage de chevaux où il vient d'être engagé comme écuyer par Germaine, la châtelaine. Le mari de celle-ci, le colonel de Boisménil, a récemment été tué par un étalon, Erebe. Sitôt arrivé, Dormond entreprend de mater le rétif animal. Il fait la connaissance de Marthe, la fille du disparu, puis soumet à ses caprices Pierrette, la bonne, et reçoit la visite de Germaine, qui a été sa maîtresse et reste éprise de lui. En fait, la venue de Dormond dans ce manoir n'est pas fortuite. Elle répond à son désir de tirer vengeance de ceux qui l'ont jadis humilié. Pour commencer, Dormond entreprend de pervertir la pure Marthe en l'initiant aux lectures licencieuses...

    DRAME. Nous retrouvons le regretté Jacques Brel, étonnant dans le rôle d'un personnage digne de ceux qu'il fustigeait dans ses chansons : ignoble, sournois, vicieux... C'est dire que ce film féroce, insolite et brillant n'est pas destiné aux jeunes téléspectateurs.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire