Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Comme il vous plaira 
    Agnès Delarive - 1972
    Achetez "Comme il vous plaira" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Maureen Kerwin dans Comme il vous plaira
     
     
    Maureen Kerwin 


     Patricia Lesieur dans Comme il vous plaira
     
     
    Patricia Lesieur 


     Pierre Bertin dans Comme il vous plaira
     
     
    Pierre Bertin 


     Paul Barge dans Comme il vous plaira
     
     
    Paul Barge 


     Jean-Pierre Aumont dans Comme il vous plaira
     
     
    Jean-Pierre Aumont 


     Sacha Pitoëff dans Comme il vous plaira
     
     
    Sacha Pitoëff 


     Jean Parédès dans Comme il vous plaira
     
     
    Jean Parédès 


     Cécile Vassort dans Comme il vous plaira
     
     
    Cécile Vassort 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Comme il vous plaira Comme il vous plaira

    Comme il vous plaira Comme il vous plaira


    Document sans nom

    Il y a de fausses bonnes idées. Celle d' « aérer » « Comme il vous plaira », de tourner en décors naturels cette pièce rose de Shakespeare en était une. Certes, elle était tentante et je comprends qu'Agnès Delarive s'y soit laissée prendre et ait voulu sortir des studios poussiéreux des Buttes-Chaumont. Il y avait d'ailleurs un précédent parfaitement réussi, « La Mégère apprivoisée » tournée par Badel en Provence. Mais cette comédie féerique et équivoque a plus qu'une autre besoin des artifices de la scène pour faire passer l'artifice de Rosalinde. Le travesti est essentiellement théâtral.

    Peut-être de très belles images nous auraient-elles rendu sensibles à la magie de cette forêt d'Arden. Malheureusement, elles étaient, la plupart du temps, grises et floues. Quant à l'interprétation, je l'ai trouvée très inégale. Maureen Kerwin, malgré sa beauté, ne m'a pas entièrement convaincue dans le rôle écrasant de Rosalinde. Elle a évité le piège de la mièvrerie, mais elle n'avait pas la grâce et la légèreté de l'héroïne du « Grand Will ». Paul Barge, lui, était un merveilleux Orlando, plein de fougue et de passion. Les rôles secondaires, si importants dans Shakespeare, étient parfaitement tenus par Jean-Pierre Aumont, Jean Parédés, Pierre Bertin, François Vibert. Seule la diction de Sacha Pitoeff, dans le très beau personnage de Jacques le Mélancolique, m'a gênée. C'est donc une demi déception. Je n'ai pas retrouvé le charme de cette pièce, dont Jean Anouilh — qui en a fait la traduction — a écrit : « C'est une des plus belles, des plus folles, des plus lumineuses rêveries humaines ».

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire