Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • L'enfant de l'automne 
    Jean-Jacques Goron - 1973
    Partager cette page sur Facebook :
    Achetez "L'enfant de l'automne" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter


    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo


    Distribution :


     Dominique Constanza dans L'enfant de l'automne
     
     
    Dominique Constanza 


     Anne Jousset dans L'enfant de l'automne
     
     
    Anne Jousset 


     Evelyne Dassas dans L'enfant de l'automne
     
     
    Evelyne Dassas 


     Françoise Vatel dans L'enfant de l'automne
     
     
    Françoise Vatel 


     Michel Fortin dans L'enfant de l'automne
     
     
    Michel Fortin 


     Mary Marquet dans L'enfant de l'automne
     
     
    Mary Marquet 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    L'enfant de l'automne L'enfant de l'automne


    Document sans nom
    Dominique Constanza Nicole Anne Jousset Françoise Daniel Rivière Jean Daniel Evelyne Dassas Cornillat Roger Trapp le garçon de café Françoise Vatel la fille Michel Fortin le client Philippe Peltier le metteur en scène Arlette Renard la couturière Patrice Dozier l'agent de police Gilles Amiot un copain Cécile Verley Mme Alberte Mary Marquet La grand-mère
    Document sans nom
    Feuilleton en cinq épisodes, d'après une nouvelle de Nicole Manuello, "Un gosse sur mes épaules", publiée dans "Elle" en 1967, adaptée par Joëlle Goron.
    Nicole, 24 ans, mignonne, candide, gaie, habite Lille et travaille comme sténodactylo. Avec sa pétulante copine Françoise, une jeune comédienne, elle s'amuse, profite de la vie et de la ville.
    Depuis quelque temps, elle vit avec Jean-Daniel, fils à papa mou comme la moquette de son appartement, la tête plus vide que les précieux vases de ses vitrines. Ils s'entendent comme deux chats dans un panier douillet, mais cela ne va pas plus loin. C'est une situation qui n'est pas faite pour durer. D'ailleurs, elle ne dure pas : Nicole est enceinte. Devant l'insignifiance des réactions du garçon, elle s'en va : elle attendra et élèvera seule son enfant.
    En cinq épisodes, se déroule l'histoire de cette attente : solitude, problèmes de logement, de travail. Réprobation tenace de la société, inhumanité des services dits "sociaux" : telle est souvent la condition de la mère célibataire ("fille mère" en 1973).
    Nicole a toutefois une grand-mère qui joue au flipper et sa copine Françoise.
    C'est une chronique impressionniste, un morceau de vie avec ses lenteurs, ses gestes insignifiants dans le décor d'une grande ville.
    Mots clés : condition féminine ; mère célibataire (fille mère) ; femme ; grossesse ; enfant ; vie quotidienne ; Lille

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Aliotcha

    Date : 28-04-2017 Heure : 19:24:53



    Bonjour, je viens de retrouver un contrat d'engagement de mon père, Jacques Boyer, pour un rôle de chauffeur de taxi dans la série tv de 1972 l'enfant de l'automne. Le cachet est pour seulement 2 jours donc ça doit pas être un rôle très long..J'aurais aimé voir cette série, savez-vous où je peux me la procurer ? Merci d'avance