Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • Les Thibault 
    André Michel - 1972
    Achetez "Les Thibault" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     Charles Vanel dans Les Thibault
     
     
    Charles Vanel 


     Philippe Rouleau dans Les Thibault
     
     
    Philippe Rouleau 


     François Dunoyer dans Les Thibault
     
     
    François Dunoyer 


     Anne Deleuze dans Les Thibault
     
     
    Anne Deleuze 


     Dominique Davray dans Les Thibault
     
     
    Dominique Davray 


     Judith Magre dans Les Thibault
     
     
    Judith Magre 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    Les Thibault Les Thibault

    Les Thibault Les Thibault

    Les Thibault Les Thibault


    Document sans nom
    Charles Vanel Oscar Thibault Philippe Rouleau Antoine Thibault François Dunoyer Jacques Thibault May Chartrette Mlle de Walze Béatrice Romand Gise Annick Fougery Adrienne Jean Obé Léon Françoise Christophe Thérèse de Fontanin Jacques Sereys Jérôme de Fontanin Anne Deleuze Jenny de Fontanin Bruno Garcin Daniel de Fontanin Sarah Brook Rachel Antoine Vitez l'abbé Vécart Julien Verdier Mr Chasle Judith Magre Anne de Battaincourt Françis Claude Rumelles Pierre Lafont le docteur Florence de Broucker Dédette Marie Schrader Mme Chade Michèle Sand Rinette Dominique Davray Maman Juju Jacques Lelut Simon de Battaincourt Jacqueline Duc Mme Rose Charles Charras le concierge Henri Coutet l'hôtelier
    Document sans nom
    Jacques a 20 ans. Il vient d'être reçu à l'Ecole Normale. Pour la famille, cela signifie enfin un avenir stable, mais lui s'interroge sur le sens de cette sécurité pour laquelle on le sollicite et on le gratifie. On fête pourtant l'événement : Jacques retrouve à l'occasion son ami d'enfance, Daniel, et tous deux vont passer la soirée dans un cabaret.
    Daniel a choisi de devenir peintre. D'ailleurs, il commence à vivre de sa peinture et se fait appeler le "prophète". Il fait la connaissance de Rinette, une jeune fille dont l'attitude mystérieuse l'intrigue, tandis qu'Antoine, le frère aîné de Jacques se fait attendre.
    Antoine, chef de clinique aux Enfants Malades est retenu auprès d'une jeune fille grièvement blessée. Toute la maisonnée, sous les ordres d'Antoine tente l'impossible et réussit. Au petit matin, Antoine et Rachel, jeune femme qui assistait à l'intervention se retrouvent seuls, presque enlacés.
    Par la suite, les vacances se déroulent paisiblement à Maisons-Lafitte, entre les parties de tennis et quelques intrigues amoureuses. Puis Rachel s'embarque pour le Congo. On apprend que Rinette travaille dans une maison de passe. Jacques, qui se sent de plus en plus révolté démissionne de l'Ecole Normale...
    Mots clés : famille ; bourgeoisie ; relation parent enfant (père-fils) ; médecin ; centre hospitalier ; examen médical (consultation)

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire