Base de Données

de films français avec images
  • Accueil
  • Films
  • Acteurs
  • Réalisateurs
  • Nouveautés
  • Contact
  • Equipe
  • La ferme aux loups 
    Richard Pottier - 1943
    Achetez "La ferme aux loups" sur Amazon
    ou sur En cas de non disponibilité me contacter

    1 Commentaire
    Partager sur Facebook :
    Aucune vidéo à voir ou à télécharger sur ce site dont l'unique objet est de rendre hommage aux comédiens français, le lien Amazon permettant de se procurer légalement les oeuvres que je présente ici uniquement en photo



    Distribution :


     François Périer dans La ferme aux loups
     
     
    François Périer 


     Paul Meurisse dans La ferme aux loups
     
     
    Paul Meurisse 


     André Gabriello dans La ferme aux loups
     
     
    André Gabriello 


     Guillaume de Sax dans La ferme aux loups
     
     
    Guillaume de Sax 


     Pierre Palau dans La ferme aux loups
     
     
    Pierre Palau 


     Martine Carol dans La ferme aux loups
     
     
    Martine Carol 


     Suzanne Dantès dans La ferme aux loups
     
     
    Suzanne Dantès 


     Georges Chamarat dans La ferme aux loups
     
     
    Georges Chamarat 

    Si les fiches que je réalise pour BDFF pèchent parfois par leur non-exhaustivité côté distribution, c'est que je n’ai pu réunir le nom de tous les acteurs, faute de preuves. En effet, la passion du cinéma qui m’anime ne m’assure pas toujours les moyens d’investigations suffisants, aussi certaines fiches pourront-elles sembler bien incomplètes aux cinéphiles qui les consulteront. Elles ont cependant le mérite de se baser sur des éléments dûment vérifiés.
    Images du film :
    Toutes les images sont cliquables pour les obtenir en plus grand.

    La ferme aux loups La ferme aux loups

    La ferme aux loups La ferme aux loups

    La ferme aux loups La ferme aux loups

    La ferme aux loups La ferme aux loups

    La ferme aux loups La ferme aux loups

    La ferme aux loups La ferme aux loups


    Document sans nom
    François Périer  Bastien Paul Meurisse  Furet André Gabriello  Latripe (as Gabriello) Guillaume de Sax  Le directeur du journal Palau  Le juge d'instruction Martine Carol  Micky (as Martine Carole) Suzanne Dantès  La comtesse Paul Barge  Gustave Fernand Blot  Féroud Albert Brouett  Un employé de la morgue Georges Chamarat  Perruche André Chanu  Chicot Henri Charrett  Un employé de la morgue Jacques Courtin  Un inspecteur Eugène Frouhins  Espérandieu (as Frouhins) Jean Halle  Le médecin Légiste Fred Herbault  Un agent Liliane Lesaffre  L'infirmière Cécyl Marcyl  La clocharde Franck Maurice  Un gendarme Léon Mazeau  Un inspecteur Pierre Mindaist  Le cycliste Jean Paley  Martial Jean Reynols  Boulinoff Daniel Royer  Papillon Victor Tcherniavsky  Wladimir Jean Vallois  Le clochard Georges Vasty  Le sourd-muet Jules Vibert  Le médecin à la ferme Georges Zagrebelsky  Le chauffeur
    Document sans nom
    Respectivement journaliste et photographe à “L'Écho du Jour”, Bastien et Furet sont envoyés dans la Zone, où un clochard a été découvert étranglé. Le fait qu'il avait les ongles manucurés et sentait l'eau de Cologne intrigue Bastien. Le soir, les deux amis partent en week-end en voiture avec Micky, la secrétaire de leur patron, dont ils sont amoureux. Surpris par un orage, le trio échoue dans la “Ferme aux Loups” où ils ont la surprise de découvrir un second cadavre identique au premier – mais égorgé celui-là ! Tandis que Micky s'évanouit en voyant la photo d'une jeune femme en robe du soir... Après une rapide enquête, Bastien arrive à la conclusion que les corps sont ceux de deux frères jumeaux, l'un surnommé « le Moujik », qui vivait dans la Zone, l'autre, Alexis Boulinoff, ancien officier du tsar de Russie, en exil depuis la Révolution bolchevique.



    Quant à la femme en robe du soir, il s'agit de la mère de Micki qui, jadis comtesse Anastasie, fut amoureuse de Boulinoff, et qui tient désormais un salon de couture rue de la Paix ; car le père de Micki n'est autre qu'Albaric, le directeur du journal, un autre émigré russe. Bastien finit par comprendre que le Moujik, qui haïssait son frère, lui avait donné rendez-vous dans sa cabane pour le faire chanter, le menaçant de révéler sa retraite à ses ennemis politiques. Au cours d'une bagarre, le Moujik a étranglé Alexis et a pris sa place, puis est retourné à la Ferme aux Loups où il a été assassiné à son tour. Le juge d'instruction, qui enquête sur les lieux, soupçonne Prokofiev, le valet de Boulinoff. Mais Bastien réussira à faire prendre au piège le vrai coupable : Émile Boutru, un sourd-muet, fils des métayers qui, jadis, avaient été dépossédés de leur ferme, et qui a tué le Moujik en le prenant pour Boulinoff. Vedette du jour grâce à son reportage sensationnel, Bastien gagnera également le cœur de la belle Micki.

    Vous pouvez déposer un commentaire :

     pseudo
     E-mail   (Non-publié)

     Votre commentaire
     

    1 Commentaire

    Christian Souque

    Date : 31-01-2019 Heure : 18:15:02



    Cet excellent résumé du film ne doit pas faire oublier que nos deux journalistes vedettes croisent un confrère nommé Bardou qui est joué par le mémorable Henri Vilbert certes dans une brève scène mais c'est toujours une extase de croiser des grands noms. Premier vrai rôle de Martine Carol où son rayonnement apparaît de suite, si le film n'est pas un chef d'oeuvre, il nous donne le bonheur d'y croiser l'excellent Pierre Palau que j'aime énormément. Sans parler de Georges Chamarat, autre merveilleuse pointure de cet époque de l'âge d'or du cinéma.